Garde et Pension familiales
Pension familiale pour chiens :
Vos chiens seront gardés à mon domicile, sans box ni chenil. Ils seront logés à l’intérieur de la maison et conserveront leurs habitudes de vie. Un jardin de 5400 mètres carrés (entièrement clôturé) leur permettra de jouer et de se dépenser à leur guise. En fonction de la météo et des besoins, les chiens seront également promenés quotidiennement.
Pour la sécurité et le bien être de tous un contrat de garde sera signé par le propriétaire de l’animal (ci-dessous). Par ailleurs, les animaux venant pour la première fois et n’ayant pas étés éduqués par moi-même viendront 2 fois à différents moments de la journée durant quelques heures afin que je puisse observer leur comportement (obéissance, sociabilité…).
Passage à domicile :
Durant vos absences, en journée, je propose de venir à votre domicile (1 à 3 fois par jour selon les besoins) afin de m’occuper de vos animaux (chiens, chats, NAC). Alimentation, jeux, promenade, câlin, soins…
Nom et prénom du propriétaire :
Numéro de téléphone en cas d’urgence :
Date et heure d’arrivée :
Date et heure de départ :
Tarif prévu :
Nom, âge et sexe du chien :
Vétérinaire habituel :
Alimentation (type, proportion, répartition journalière, appétit...) :
Pathologies et/ou Traitements :
Habitudes de vie (lieu de couchage, sommeil, activités, comportements...) :
Consignes particulières :
Autorisation de transport (sorties, soins) :
Autorisation de soins vétérinaires d’urgence (à la charge du propriétaire) :
Mon rôle et ma responsabilité sont de veiller au bien-être physique et psychique du chien : promenade, jeux, alimentation, soins, éducation, affection, sécurisation... dans un cadre familial, à mon domicile (pas de box ni de pièce fermée). Tous les comportements inattendus (morsures d’un congénère ou d’un être humain, fugue par peur ou non, comportements inconnus...) sont exclus de ma responsabilité.
Le chien doit être à jour de ses vaccins, vermifugé et traité contre les parasites externes. La stérilisation est fortement recommandée. La garde des chiennes en période de chaleurs est exclue.
Les chiots ne seront acceptés qu’une fois la propreté acquise et les bases de l’éducation posées.
Les chiens catégorisés ne pourront être gardés par mes soins.
Le propriétaire s’engage à respecter les jours et horaires d’arrivée et de départ. De plus il devra fournir : l’alimentation du chien, ses traitements éventuels ainsi que son couchage.
Pour les gardes de plus de 7 jours, le propriétaire versera un acompte de 50%.